Voyage Cuba 2 semaines

Créé le 15/10/2011
 1441  ISAMACHA (vécu)
Partager
Demandez un devis gratuitement
Visiter photos

Les 15 étapes de Voyage Cuba 2 semaines

  • 1
    La Havane
    La Havane, la ville aux Mille Colonnes, a bien des atouts. C'est un véritable régal d'architecture coloniale mais aussi une ville figée dans le passé. La vie s'est arrêtée depuis l'arrivée des castristes. Vieilles voitures américaines, cabarets kitschs, buildings compassés, un décor intact. Plusieurs jours seront nécessaires pour découvrir tous les trésors de la vielle cubaine.
    Photos de La Havane
    Trajet en voiture, en direction de Hôtel Nacional : 3 kms, 6 minutes
  • 2
    Hôtel Nacional
    Les fastes d'antan semblent n'avoir jamais quitté certains lieux mythiques, tels l'hôtel Nacional.
    Photos de Hôtel Nacional
    Trajet en voiture, en direction de malecon : 1 km, 3 minutes
  • 3
    malecon
    Imaginez-vous à la Havane, installé sur le siège un peu fatigué d'une vieille Buick rutilante. La belle américaine longe le paseo du Malecon, la croisette de la capitale cubaine. Le jour tombe et les promeneurs arpentent déjà le front de mer balayé par les vagues. Les façades des maisons couleurs de sable, abîmés par le temps et le sel, conservent un charme suranné inexplicable.
    Photos de malecon
    Trajet en voiture, en direction de Place de la Cathédrale : 5 kms, 5 minutes
  • 4
    Place de la Cathédrale
    Photos de Place de la Cathédrale
    Trajet en voiture, en direction de La plaza Vieja : 1 km, 2 minutes
  • 5
    La plaza Vieja
    La plaza Vieja fut construite au milieu du XVIè siècle lors de la première opération d'urbanisme due à l'expension de la ville. Elle fut un endroit prestigieux, comme en témoigne les nombreux et parfaitement restaurés palais alignés. C'est un festival de portiques, loggias, façades ornées et de toits de tuiles. Superbe.
    Photos de La plaza Vieja
    Trajet en voiture, en direction de Pinar del Rio : 176 kms, 1 heure, 55 minutes
  • 6
    Pinar del Rio
    Pinar del Rio est la capitale de la province du même nom et le centre économique de l'industrie la plus connue du pays : le tabac. Moins jolie que les plus petites villes du coin, on y vient surtout pour l'animation qui y règne. Ne pas manquer de visiter la manufacture de cigares Francisco Donation.
    Photos de Pinar del Rio
    Trajet en voiture, en direction de Vallée de san Vicente : 24 kms, 25 minutes
  • 7
    Vallée de san Vicente
    Photos de Vallée de san Vicente
    Trajet en voiture, en direction de Vinales : 12 kms, 11 minutes
  • 8
    Vinales
    Vinales est un charmant village au cœur de la verdoyante vallée éponyme. Entouré de paysages magnifiques, ses petites maisons paysannes traditionnelles et ses plantations de tabac lui donnent un cachet particulièrement bucolique et invitent à la flânerie le long des ruelles ombragées. Un endroit tout indiqué pour poser son sac quelques jours.
    Photos de Vinales
    Trajet en voiture, en direction de Trinidad : 517 kms, 5 heures, 18 minutes
  • 9
    Trinidad
    Très belle ville située à Cuba, Trinidad possède une architecture coloniale et un centre historique exceptionnelle. A voir: La plazza Mayor, les palais,l'Eglise Saint François d'Assise et le musée Romantique..Promenez vous à travers les ruelles de pavés et appréciez la gaieté des maisons aux teintes pastel;
    Photos de Trinidad
    Trajet en voiture, en direction de Sancti Spiritus : 83 kms, 1 heure, 11 minutes
  • 10
    Sancti Spiritus
    Sancti Spiritus est l'une des sept cités coloniales fondées par les espagnols à la fin du Xvè siècle. Elle conserve de nombreux vestiges et fait penser quelque peu à sa voisine Trinidad, avec ses façades pleines de couleurs. Ne pas manquer de se balader dans le vieux centre et de visiter le passionnant musée de l'Art colonial.
    Photos de Sancti Spiritus
    Trajet en voiture, en direction de Cienfuegos : 154 kms, 1 heure, 49 minutes
  • 11
    Cienfuegos
    Photos de Cienfuegos
    Trajet en voiture, en direction de Santa Clara : 69 kms, 1 heure, 1 minute
  • 12
    Santa Clara
    Santa Clara est une des plus importantes villes du centre de Cuba et une étape indispensable pour tous les inconditionnels du Che. Mis à part les monuments, c'est une ville dynamique qui attire les étudiants et les travailleurs. On quitte un peu les touristes. Santa Clara mérite que l'on s'y attarde pour apprécier sa vie culturelle intense.
    Photos de Santa Clara
    Trajet en voiture, en direction de Matanzas : 232 kms, 2 heures, 27 minutes
  • 13
    Matanzas
    Matanzas est une grosse ville, carrefour pétrolier et industriel, qui s'étire le long d'une baie. Il faut s'y arrêter pour se promener dans son centre historique. Au XIXè siècle, Matanzas est devenue le centre culturel de Cuba avant d'être devancée par La Havane. Découvrir son célèbre théâtre et les belles demeures coloniales le long de ses ruelles agréables.
    Photos de Matanzas
    Trajet en voiture, en direction de Varadero : 29 kms, 26 minutes
  • 14
    Varadero
    Varadero est une station balnéaire idéalement située. Ce site superbe, gâté par la nature, est réputé dans le monde entier. Aujourd'hui, il est l'endroit le plus visité de Cuba. Une foule grouillante évidemment mais la beauté des plages et de l'eau vaut le détour voire l'arrêt plusieurs jours. Si l'on est pas fan des mojitos au bord de la piscine, on peut toujours aller visiter la maison Dupont de Nemours.
    Photos de Varadero
    Trajet en voiture, en direction de La Havane : 127 kms, 1 heure, 35 minutes
  • 15
    La Havane
    La Havane, la ville aux Mille Colonnes, a bien des atouts. C'est un véritable régal d'architecture coloniale mais aussi une ville figée dans le passé. La vie s'est arrêtée depuis l'arrivée des castristes. Vieilles voitures américaines, cabarets kitschs, buildings compassés, un décor intact. Plusieurs jours seront nécessaires pour découvrir tous les trésors de la vielle cubaine.
    Photos de La Havane

Circuits similaires

Pays traversés par le circuit

Savez-vous où vos amis Facebook ont voyagé ?
Découvrez-le et explorez leurs photos