Portugal en Camping-Car

Créé le 08/02/2010
 9195  Jean-Louis Verschuere (vécu)
Partager
Demandez un devis gratuitement
Visiter photos

Portugal en Camping-Car

à partir de Brouilla en 15 jours

Les 36 étapes de Portugal en Camping-Car

  • 1
    Brouilla
    Brouila : Les pieds dans le Tech (le fleuve le plus au sud de la France) avec en fond de décor le Pic du Canigou en hiver
    Photos de Brouilla
  • 2
    Foix
    Photos de Foix
  • 3
    St-Martory
    Photos de St-Martory
  • 4
    Prunelli Gorges
    Biarritz est une station balnéaire devenue célèbre dans le monde entier grâce au surf. Vous pourrez profiter de ses nombreuses plages situées au bord de l’océan Atlantique. Vous y trouverez le musée de la Mer, le musée du chocolat ou le musée historique de Biarritz ainsi que le château Boulard, le Pavillon d’Angleterre et un casino. A Biarritz on trouve également le Rocher de la Vierge, duquel on peut observer l’ensemble de la côte.
    Biarritz est une station balnéaire très prisée. Choisissez la pour ses plages, son cadre de vie, son petit port ancien...mais surtout si vous aimez le surf car c'est une des destinations favorites des surfers.
    Photos de Prunelli Gorges
  • 5
    Côte Basque
    La côte Basque est réputée pour ses vastes verdures et ses paysages exceptionnels. De multiples activités s’offrent à nous ; des sports nautiques (surfs, voiles, plongés), des promenades qui vous ferons découvrir la région grâce à ses villages, ses spécialités gastronomiques ou ses coutumes. Dommage qu'il a plu qu'en je suis passé dans cette région.
    Photos de Côte Basque
  • 6
    Laredo
    Une vieille ville considérée comme l'une des plus belles d'Espagne. Laredo a la réputation essentiellement garantie par sa magnifique plage. Son port, quant à lui, ravira les adeptes de voile en accueillant de grands voiliers destinés à la compétition.
    Photos de Laredo
  • 7
    Santander
    18 mars 2010
    Photos de Santander
  • 8
    Suances
    Photos de Suances
  • 9
    La Corogne
    "Active et industrielle, cette vieille ville longtemps plus grande de la Galice est hyper-animé et très commerçante. La Corogne fut un grand port de guerre du temps de l'Espagne impératrice des mers. Surnommée ""ville de cristal"" du fait de ses nombreuses galeries vitrées, elle a vu naître les premières esquisses du grand Pablo Picasso, élève à onze ans aux Beaux-Arts de la ville. Une étape incontournable. "
    Photos de La Corogne
  • 10
    La cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle
    Edifiée en style roman entre le XIè et le XIIè siècle, la cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle devait être le plus grand temple chrétien de son époque. Elle n'en demeure pas moins impressionnante aujourd'hui. À voir notamment : la statue en pierre du Christ gisant et la chapelle du Sauveur marqué de la fleur de Lys de la couronne française.
    Photos de La cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle
  • 11
    Vieira do Minho
    Photos de Vieira do Minho
  • 12
    Braga
    Photos de Braga
  • 13
    Guimarães
    Le centre historique de Guimaraes, avec son château et ses murailles, est magnifiquement préservé. On profite de ses monuments et on s’échappe dans la ville préromaine fortifiée de Citânia de Briteiros, qui vaut bien une promenade.<br><br><br>
    Le centre historique de Guimaraes, avec son château et ses murailles, est magnifiquement préservé. On profite de ses monuments et on s’échappe dans la ville préromaine fortifiée de Citânia de Briteiros, qui vaut bien une promenade.
    Photos de Guimarães
  • 14
    Peso da Régua
    Photos de Peso da Régua
  • 15
    Barcelos
    Barcelos est une ville très sympathique connu pour sa foire de renomée internationale, l'une des plus vieilles (1412), qui se tient tous les jeudis sur la place de la République. Sinon, on déambule agréablement dans le centre médiéval délimité par quelques tronçons de remparts du Xvè siècle.
    Photos de Barcelos
  • 16
    Porto
    Porto est la deuxième ville du Portugal. De toute évidence, elle ne possède pas le charme languissant de Lisbonne mais elle bouge et se rénove en apportant sa palette de couleurs et une touche de modernité. Les principaux sites à visiter sont le Palais de la Bourse, l'église San Francisco et le musée des Arts contemporain. Une ville où il fait bon flâner. Agréable aussi le temps d'un week-end.
    Célèbre pour son nectar du même nom, la ville de Porto est pleine de charmes. Dans la vallée de Douro, cette cité est fascinante et pleine de découvertes historiques et culturelles.
    Photos de Porto
  • 17
    Aveiro
    Un détour à faire pour voir les bâteaux : Aveiro est une ville connue pour ses Moliceiros, barques peintes de couleurs vives...
    Photos de Aveiro
  • 18
    Mira
    Photos de Mira
  • 19
    La forêt de Buçaco
    La forêt de Buçaco est l'une des plus anciennes forêts d'Europe. Très tôt, des moines en découvrirent les vertus de calme et de recueillement. Bénéficiant d'un climat et d'un reliefs particuliers, elle fut entretenue avec soin par le clergé de Coimbra jusqu'au XVIIIè siècle puis passa sous administration royale. Elle est toujours aussi luxuriante.
    Photos de La forêt de Buçaco
  • 20
    Coimbra
    Coimbra est une ville vivant au rythme de sa prestigieuse université. Heureuse, savante, jeune, un tiers de sa population est estudiantine. C'est aussi l'une des plus anciennes universités d'Europe. Le cœur de la ville est un joyau portant la marque du Moyen-Âge, de la Renaissance et des Lumières. Le centre historique autour de l'université est remarquable.
    Photos de Coimbra
  • 21
    Batalha
    Le plus beau monument sur terre. Et remplit de secret.
    Monastère et chapelles inachevées
    Photos de Batalha
  • 22
    Nazaré
    Nazaré est une petite ville authentique mais très touristique. Son centre-ville, le bairro dos Pescadores nous replonge un siècle en arrière. Les ruelles étroites du vieux quartier de la Praia, perpendiculaires à la plage, sont dotées d'un charme et d'un naturel impressionnant. Animée, souriante, agréable, Nazaré est une sympathique étape le temps d'une soirée.
    Nazaré est une petite ville authentique mais très touristique. Son centre-ville, le bairro dos Pescadores nous replonge un siècle en arrière. Les ruelles étroites du vieux quartier de la Praia, perpendiculaires à la plage, sont dotées d'un charme et d'un naturel impressionnant. Animée, souriante, agréable, Nazaré est une sympathique étape le temps d'une soirée. station balnéaire et ancien village de pécheurs dominé par la falaise de Sitio
    Photos de Nazaré
  • 23
    Fatima
    Fatima est une sorte de Lourdes portugais. C'est ici, en 1917, que la Vierge apparut à trois bergers, béatifiés il y a une dizaine d'années, et aurait dénoncé la guerre qui ravageait l'Europe et annonçait la révolution bolchévique. En 2005 fut révélée la 3ème prophétie de la Vierge : la tentative d'assassinat de Jean-Paul II en 1981. La balle de l'ancien pontife y est exposé. Tous les ans, un énorme pèlerinage est organisé.
    Photos de Fatima
  • 24
    Peniche
    Peniche est une petite ville côtière située sur une presqu'île et vivant au rythme de son important port de pêche. Entourées de falaises rocheuses spectaculaires, elle offre un panorama de bord de mer très agréable. Faire le tour de la presqu'île à pied pour apprécier davantage la côte remarquable.
    Photos de Peniche
  • 25
    La basilique de Mafra
    Toute de marbre vêtue, entourée de deux tours, la basilique de Mafra est étincelante et ses intérieurs riches et attirants.
    Photos de La basilique de Mafra
  • 26
    Óbidos
    Cette petite ville ravissante d’Obidos, entourée de murailles médiévales est bien charmante, tout comme ses quelques églises à visiter. <br><br>
    Cette petite ville ravissante d’Obidos, entourée de murailles médiévales est bien charmante, tout comme ses quelques églises à visiter. rues étroites
    Photos de Óbidos
  • 27
    Lisbonne
    Lisbonne est avant tout un site d'une incomparable beauté. La ville a su admirablement traversé le temps. La fureur de vivre et le mal de vivre s'y côtoient perpetuellement. Les artisans des vieux quartiers résistent face à la montée des boutiques à la mode. En perpétuelle mutation, Lisbonne abrite de remarquables monuments et une architecture magnifique.
    La capitale du Portugal est une ville très vivante où il fait bon vivre. On y découvre les spécialités culinaires portugaises, les traditions ancestrales des azulejos, ou bien encore la vie des quartiers populaires en s’y promenant. Panoramique du quartier de Bélem, quartier de l'Alfama, montée au chateau de St Georges
    Photos de Lisbonne
  • 28
    Basilique de l'Estrela
    La Basilique de l'Estrela est une grande basilique baroque bâtie à la fin du XVIIIe siècle.
    Photos de Basilique de l'Estrela
  • 29
    La Tour de Belém
    C’est une des visites de la ville les plus impressionnantes, et elle l’est tout autant vue d’en haut que vue d’en bas. La Tour de Belém, toute en pierre blanche, est magnifique.
    Photos de La Tour de Belém
  • 30
    Sintra
    Le paysage de Sintra fait partie du patrimoine mondial classé par l'UNESCO, et nous laisse découvrir à notre rythme le Palais National et ses belles fresques, ses quelques églises et musées
    Photos de Sintra
  • 31
    Montemor-o-Novo
    Photos de Montemor-o-Novo
  • 32
    Evora
    Ville d'origine romaine, classée patrimoine mondial, Evora mérite plusieurs jours de visite pour ses monuments forts intéressants. La petite cité d'Evora, ceinte de murailles, regorge d’églises, de monastères et de chapelles qui sont une véritable démonstration d'architecture romaine, médiévale et classique
    Photos de Evora
  • 33
    Ávila
    Photos de Ávila
  • 34
    La Seu d'Urgell
    Photos de La Seu d'Urgell
  • 35
    Andorre-la-Vieille
    Photos de Andorre-la-Vieille
  • 36
    Perpignan
    Perpignan : Perpignan est la capitale de la Catalogne française. Cela s'entend...là-bas on parle le Catalan bien sûr. Et cela se voit...sans vouloir carricaturer, la réputation d'exubérence et de fierté du peuple catalan n'est plus à faire, mais celle de leur art de vivre non plus, que vous adopterez en lézardant au soleil aux terrasses des nombreux cafés. Conseil: N'oubliez pas quand même de visiter le patrimoine historique de la ville, qui est très interessant.
    Perpignan :Perpignan est la capitale de la Catalogne française. Cela s'entend...là-bas on parle le Catalan bien sûr. Et cela se voit...sans vouloir carricaturer, la réputation d'exubérence et de fierté du peuple catalan n'est plus à faire, mais celle de leur art de vivre non plus, que vous adopterez en lézardant au soleil aux terrasses des nombreux cafés. Conseil: N'oubliez pas quand même de visiter le patrimoine historique de la ville, qui est très interessant. 
    Photos de Perpignan

Circuits similaires

Pays traversés par le circuit

Savez-vous où vos amis Facebook ont voyagé ?
Découvrez-le et explorez leurs photos