3 jours à Milan (itinéraire 1)

Créé le 06/06/2011
 4003  Petit Futé (vécu)
Partager
Demandez un devis gratuitement
Visiter photos

Les 18 étapes de 3 jours à Milan (itinéraire 1)

  • 1
    Gare centrale de Milan
    Photos de Gare centrale de Milan
    Trajet en voiture, en direction de Gratte-Ciel Pirelli : 0 km, 1 minute
  • 2
    Gratte-Ciel Pirelli
    Photos de Gratte-Ciel Pirelli
    Trajet en voiture, en direction de Le Duomo de Milan : 3 kms, 9 minutes
  • 3
    Le Duomo de Milan
    Le Duomo est le symbole de la splendeur de Milan. C'est un bâtiment massif de style gothique, construit au Xvè siècle, et troisième plus grande église du monde après Saint-Pierre de Rome et la cathédrale de Séville. Sa façade extravagante et son intérieur monumental sont à couper le souffle. Admirer aussi les chapelles à gauche et à droite du choeur, sublimes. Au-dessus de ce dernier, sous la voûte, une croix en or contient un clou qui proviendrait de la vraie croix. Un monument incontournable.
    Avec ses 12 000 m² de surface, ses 108,5 m de hauteur et ses 3 400 statues, le Duomo de Milan figure parmi les plus grandes églises d’Europe. Sa construction s’est déroulée sur six siècles. Son style fait donc la synthèse entre le gothique tardif, le classique et le néogothique. Sa façade et sa toiture multiplient les pinacles et les statues qui lui ont donné son surnom de «hérisson de marbre». La visite des terrasses vaut vraiment le coup d’œil tant pour elle-même que pour le paysage.
    Photos de Le Duomo de Milan
    Trajet en voiture, en direction de Galerie Victor-Emmanuel II : 1 km, 2 minutes
  • 4
    Galerie Victor-Emmanuel II
    La galerie fut construite en 1867. Sa coupole fut l’une des premières constructions en verre et en fer d’Europe. La galerie Vittorio Emanuele est considérée par les Milanais comme le « salotto di Milano » (le salon de Milan) parce qu’elle est un lieu traditionnel de rencontre et de promenade où l’on a l’habitude de se rendre pour boire un apéritif ou un café, ou bien pour faire des achats dans ses nombreux magasins.
    Photos de Galerie Victor-Emmanuel II
    Trajet en voiture, en direction de Place Scala : 1 km, 2 minutes
  • 5
    Place Scala
    Photos de Place Scala
    Trajet en voiture, en direction de Le théâtre de la Scala : 0 km, 1 minute
  • 6
    Le théâtre de la Scala
    Le théâtre de la Scala est sans doute le monument le plus célèbre de Milan. Construit en 1778 en style néoclassique, sa salle impose une acoustique incomparable et s'attire les meillerurs maestri du monde. Il est très dur de se procurer des places pour une représentation (s'y prendre plus de deux mois à l'avance). À côté de la Scala, faire un tour sur la via Manzoni, l'une des artères les plus élégantes de Milan.
    Photos de Le théâtre de la Scala
    Trajet en voiture, en direction de Château Sforza : 1 km, 4 minutes
  • 7
    Château Sforza
    Le château a été bâtit à la fin du 14ème siècle. Il est connu pour avoir été démoli et reconstruit plusieurs fois à cause des nombreux drames qui font désormais son histoire. Le monument se situe sur une place portant le même nom. Il est composé de la Tour Filarete qui domine l'avant du château, vers sa droite un petit fort « La Rochetta » qui autrefois servait de refuge en cas de danger, puis vers la gauche la Tour « Bona di Savoia ». Le château conserve les collections municipales d'art, divisées en plusieurs sections: le musée de la sculpture qui renferme le fabuleux monument funéraire de Bernabo Visconti, le musée des instruments de musique avec une importante collection d'instruments à cordes et le musée archéologique avec des collections préhistorique et égyptienne.
    Construit par Galeazzo II Visconti en 1358, le château Sforza a été pendant des siècles le lieu de résidence des seigneurs qui gouvernaient Milan. Nombre de calamités frappèrent le château au cours des siècles. Après l’unification de l’Italie, le château fut restauré à l’identique. Aujourd’hui, avec le parc Sempione qui l’entoure, le château constitue un but de promenade fort apprécié par les Milanais et les touristes. Le soir, il est illuminé par des jeux de lumières aux effets très spectaculaires. Depuis 1950, le château abrite plusieurs musées.
    Photos de Château Sforza
    Trajet en voiture, en direction de Parc Sempione : 1 km, 2 minutes
  • 8
    Parc Sempione
    Photos de Parc Sempione
    Trajet en voiture, en direction de Brera : 2 kms, 4 minutes
  • 9
    Brera
    Photos de Brera
    Trajet en voiture, en direction de L'église Santa Maria delle Grazie : 3 kms, 8 minutes
  • 10
    L'église Santa Maria delle Grazie
    L'église Santa Maria delle Grazie est exceptionnelle pour son dôme Renaissance peint par Brabande. Construite au Xvè toute en harmonie, en finesse et en équilibre, elle se visite aisément. Remarquer son harmonieux cloître et ne manquer pas le réfectoire de l'ancien dominicain juste à côté de l'église où l'on peut admirer la Cène de Léonard de Vinci qui rendit ce lieu célèbre.
    Photos de L'église Santa Maria delle Grazie
    Trajet en voiture, en direction de Basilique San Ambrogio : 1 km, 4 minutes
  • 11
    Basilique San Ambrogio
    Photos de Basilique San Ambrogio
    Trajet en voiture, en direction de Porta Ticinese : 2 kms, 5 minutes
  • 12
    Porta Ticinese
    Le quartier de la Porta Ticinese (Corso della Porta Ticinese en italien) est le quartier pour les amateurs de shopping éclectique : boutiques vintage, jeunes créateurs, magasins teenagers, vêtements griffés, disques underground gadgets...
    Photos de Porta Ticinese
    Trajet en voiture, en direction de Place Vetra : 2 kms, 5 minutes
  • 13
    Place Vetra
    Photos de Place Vetra
    Trajet en voiture, en direction de Basilique San Lorenzo : 1 km, 2 minutes
  • 14
    Basilique San Lorenzo
    Photos de Basilique San Lorenzo
    Trajet en voiture, en direction de Les Navigli : 2 kms, 7 minutes
  • 15
    Les Navigli
    Photos de Les Navigli
    Trajet en voiture, en direction de Via Montenapoleone : 4 kms, 11 minutes
  • 16
    Via Montenapoleone
    La Via Montenapoleone est la rue où se promener pour découvrir les nouvelles modes et tendances des créateurs.
    Photos de Via Montenapoleone
    Trajet en voiture, en direction de Pinacothèque ambrosienne : 3 kms, 9 minutes
  • 17
    Pinacothèque ambrosienne
    La Pinacothèque Ambrosienne, musée parmi les plus riches d’Europe, a été constituée à partir de la collection privée de Federico Borromée (1618), cardinal de Milan. Elle abrite des œuvres d’artistes comme Botticelli, Léonard de Vinci, Raphaël, le Caravage, Titien.
    Photos de Pinacothèque ambrosienne
    Trajet en voiture, en direction de Pinacothèque de Brera : 2 kms, 6 minutes
  • 18
    Pinacothèque de Brera
    C'est un musée d'art ancien et moderne qui se situe dans le palais baroque Brera. On y trouve également la Bibliothèque Nationale de Brera, l'Observatoire Astronomique, l'Institut Lombard des Sciences et des Lettres et le Jardin Botanique de Brera. La pinacothèque est divisée en deux parties: la première partie rassemble une collection des grandes tendances de l'art italien du début du 20ème siècle avec des peintures métaphysiques, des peintures de mouvement futuriste et les natures Mortes de Morandi; puis la deuxième partie propose des peinture du 13ème au 15ème siècle, des œuvres de Giovanni Bellini ou Tintoret.
    Photos de Pinacothèque de Brera

Circuits similaires

Pays traversés par le circuit

Savez-vous où vos amis Facebook ont voyagé ?
Découvrez-le et explorez leurs photos